Le salon, sans aucun doute, est l’endroit où vous passez la majeure partie de votre temps. Pour cette raison, il est nécessaire qu’il soit douillet et à votre goût. Vous pouvez, pour cela, entreprendre des travaux de rénovation intérieure. Surtout, il vous est possible d’y profiter pour donner un look moderne à votre pièce. Comment y arriver ? Nous vous donnons toutes les astuces dans les lignes qui suivent.
Supprimez une cloison pour agrandir la pièce
Dans le but de donner un look moderne à votre salon, vous pouvez, grâce à l’entreprise de rénovation Deco Fasyl à Chatelet, procéder à la suppression d’une cloison. Cela se fait dans l’optique d’agrandir la pièce.
Pour y arriver, repérez les murs porteurs et non porteurs. Dans le cas où la cloison devant être démolie est celle de la cuisine, vous pouvez miser sur une cuisine ouverte à l’américaine. Par ailleurs, si un mur non porteur donne sur une pièce annexe comme une buanderie, faites tomber cette cloison afin d’agrandir la pièce et de créer un coin salle à manger. C’est une solution assez pratique pour recevoir vos invités.
Boostez votre décoration d’intérieur avec une nouvelle peinture
Pour donner un look moderne à votre salon grâce à la rénovation intérieure, vous n’avez pas besoin d’investir de grosses sommes dans des objets déco. La simple peinture d’un mur ou d’une partie du mur vous permettrait d’obtenir un intérieur plus cosy.
Il vous suffit de trouver la peinture qui se conforme le mieux à votre personnalité et à celle de votre appartement, puis commencez à peindre. Facilement, selon la teinte choisir, votre pièce sera à la fois chaleureuse, lumineuse et vivante.
Au-dessus de votre sofa ou de votre cheminée, misez sur de gros pois de tailles différentes ou un motif art-déco réalisé avec un pochoir. C’est une déco moins conventionnelle pour un salon contemporain.
Invitez la nature chez vous avec un mur végétal
Le salon constitue la pièce idéale pour inviter la nature chez vous. Dans ce cadre, pour rénover votre intérieur, il est conseillé d’accrocher au-dessus de votre console, de votre commode ou de votre canapé des cadres. À l’intérieur de ces derniers, vous devez positionner des feuilles ramassées dans une forêt ou dans un parc.
Il est recommandé de choisir des cadres en bois. C’est le nécessaire pour l’obtention d’un côté authentique. Si vous préférez un relooking à la mode rétro industriel, misez sur des cadres en métal. Par ailleurs, privilégiez des feuilles de tailles différentes. Surtout, jouez avec les différents tons de vert pour une décoration murale empreinte de modernité et d’originalité.
Sur la base de votre budget, offrez-vous des couronnes de feuilles artificielles proposées par certaines enseignes.
Adoptez des plantes
Dans le cadre de votre rénovation, vous devez également adopter des plantes. Les plantes, grâce à leurs pots, apportent de la couleur. Par ailleurs, elles se conforment aux petits espaces et facilitent la création d’une ambiance plus authentique.
En ce qui concerne les vases, elles participent à la dynamisation de votre salon cosy et viennent rendre sublimes les lignes épurées de votre table. Avec un petit cactus sur une table basse, vous remarquerez immédiatement cette touche de verdure apaisante.
Dans le cas où vos fenêtres posséderaient des rebords intérieurs, il est recommandé d’y déposer des plantes d’intérieur. Tous les jours, elles bénéficieront d’une dose de lumière naturelle facilitant leur croissance.
Pour relooker de façon moderne votre salon dans le cadre d’une rénovation intérieure, commencez par supprimer une cloison afin d’agrandir la pièce. Ensuite, misez sur une nouvelle peinture et invitez la nature chez vous. Aussi, adoptez les plantes.