Le ping-pong (ou tennis de table pour les puristes) fait partie des rares sports que l’on peut pratiquer chez soi dans des conditions très proches de celles que l’on trouve dans un club. Pour cela, il est cependant nécessaire de disposer d’une table de qualité suffisante et de raquettes qui accrochent bien la balle. Comme cette table de ping-pong prend de la place et qu’il faut du recul autour pour pouvoir jouer sans s’inquiéter de percuter quelque chose, il n’est pas rare qu’on l’installe à l’extérieur. En quoi une housse est-elle utile dans ce cas précis ?
Une housse protégera votre table de ping-pong contre les rayons UV
Si vous avez installé votre table de ping-pong dehors, il est très probable qu’elle soit exposée pendant une partie de l’année aux rayons du soleil. Résultat : sa belle couleur verte ou bleue va finir par ternir à cause des effets néfastes des rayons UV. Ce n’est certes pas dramatique, mais il faut avouer que ça gâche un peu le plaisir puisqu’il est plus difficile de distinguer la balle.
En utilisant une housse de table de ping-pong qui résiste et protège des UV, vous serez assuré de conserver votre table dans sa couleur d’origine bien plus longtemps. Pas éternellement non plus puisque quand vous jouez, elle sera forcément découverte !
Une housse gardera votre table au sec
En dehors du soleil, il faut également se méfier des intempéries comme la pluie et la neige. Même si vous optez pour une table de ping-pong outdoor qui est censée résister à l’humidité, il faut avoir en tête que cela a ses limites. En effet, l’eau peut finir par pénétrer, ce qui fera apparaître des tâches. Ce n’est pas franchement agréable esthétiquement parlant et ça peut en plus fausser le jeu. En recouvrant votre table d’une housse imperméable, vous serez tranquille à ce niveau-là.